fbpx
Relance des vols ECAir : Brazzaville désormais connectée à Douala, Yaoundé et Libreville

Relance des vols ECAir : Brazzaville désormais connectée à Douala, Yaoundé et Libreville

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Brazzaville, le 2 juillet 2025

ECAir célèbre le succès de ses premiers vols régionaux vers Douala, Yaoundé et Libreville

La compagnie aérienne nationale du Congo, Equatorial Congo Airlines (ECAir), confirme son retour sur la scène régionale. Les premiers vols opérés depuis Brazzaville vers Douala, Yaoundé et Libreville ont été marqués par la ponctualité, la qualité de service et l’enthousiasme des passagers.

Brazzaville désormais reliée à Douala, Yaoundé et Libreville

Après le redéploiement réussi de son réseau domestique, avec plus de 118 000 passagers transportés depuis la reprise des vols le 16 mai 2024, ECAir étend désormais son empreinte vers l’Afrique centrale avec le lancement de liaisons régulières vers trois capitales stratégiques : Douala, Yaoundé et Libreville. Ces premières opérations ont été saluées par les passagers, les autorités locales et les partenaires aéroportuaires pour la qualité du service et la fluidité de l’expérience de voyage.

Ce lancement régional est bien plus qu’une reprise de lignes. C’est une promesse tenue, celle de relier nos peuples avec professionnalisme, rigueur et fierté. Merci à nos passagers pour leur confiance.

Connectivité régionale et intégration africaine

En phase avec les ambitions de la CEEAC et de la CEMAC pour la libre circulation des personnes et des biens. En connectant les principales capitales d’Afrique centrale, la compagnie aérienne participe activement à la construction d’un espace sous-régional intégré, accessible et fluide.

Prochaine étape: le renforcement de la flotte en vue de l’ouverture de lignes vers les autres capitales d’Afrique centrale et certaines villes d’Afrique de l’Ouest.

Une relance stratégique soutenue par l’État congolais

Cette relance stratégique, portée par l’État congolais, illustre la volonté de positionner ECAir comme un levier de développement régional. Elle s’inscrit dans un projet plus large de dynamisation économique, de valorisation du tourisme, et d’amélioration de la connectivité en Afrique centrale.

Sécurité, conformité et excellence : les gages d’ECAir

ECAir a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) après avoir satisfait à toutes les exigences réglementaires nationales et internationales. La compagnie respecte scrupuleusement les normes de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Congo (ANAC), elle-même alignée sur les standards de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

Membre actif de l’AFRAA (African Airlines Association), ECAir s’inscrit dans une dynamique continentale de collaboration et de renforcement de l’intégration aérienne africaine. Elle s’appuie sur des centres de formation reconnus et une maintenance certifiée pour garantir la sécurité et la performance de ses opérations.

Comment réserver votre billet ECAir ?

Les billets pour ces nouvelles liaisons sont disponibles dès maintenant :

●     Dans les agences de voyages,

●     En ligne sur www.fly-ecair.com ou via l’application mobile Fly ECAir.

Les voyageurs peuvent également y consulter le programme de vols, les services proposés à bord, ainsi que toutes les informations pratiques liées à leur voyage.

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse

M. Prince YOULOU
Responsable Communication
  📧 prince.youlou@fly-ecair.com
  WhatsApp : +242 06 695 92 57

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *